Fiche : Le rôle-play et ses règles dans la guilde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fiche : Le rôle-play et ses règles dans la guilde.

Message par Darth Mogree le Lun 5 Oct - 15:48

Comme dans toute guilde, des règles spécifiques en plus des règles établies préalablement par la Communauté Roleplay sont ajoutées pour les séances de jeu de rôle intraguilde. Je détaillerai donc entre autre les règles que nous utiliserons entre nous ici-même.

    1. Qu'utilisons-nous comme support ?

  • Dans un premier temps, nous utiliserons le feeling, le fairplay des joueurs et la mise en condition d'une guilde où chacun dispose de ses capacités et malus. Une pareille démonstration évitera à chacun de vouloir grossir son personnage, et développera un plus grand travail d'équipe au sein du groupe que nous formons. Cette méthode sera supervisée par un membre du Staff, qu'il soit modérateur ou superviseurs, et géré par l'animateur en chef de l'événement. Les joueurs et animés seront donc libres, jusqu'à une certaine mesure. Aussi sera-t-il obligatoire de rédiger une fiche de personnage sur la personne intégrée. Le background n'est pas obligatoire et même déconseillé, afin de le faire découvrir aux joueurs en Roleplay.

  • Pourquoi pas les rands ?

    Les rands vont certes trancher nos idées, nous jugeons cette méthode trop hasardeuse sur les personnes. Certes, un échec d'inattention peut être possible, mais c'est bien pour cela que l'animateur devra particulièrement bien décrire son événement, afin de plonger chaque personne en immersion et leur offrir quelques heures d'amusement. Avec des dés, nous pourrions être déçu, alors que le feeling offrira une opportunité d'être précis et de réussite, ou d'échec suite à telle situation.

  • Comment interagir avec les autres joueurs de la Communauté, donc ?

    Là, nous ne pourrons mettre en place notre vision des choses. Il vous sera donc obligatoire d'interagir à la façon de la Communauté Roleplay et d'établir des règles préalables avec eux. N'oubliez pas que nous sommes sur un jeu afin de nous amuser, et qu'il est primordial que cela reste votre principale activité sur ce support vidéo. Si le Roleplay que vous menez ne vous plaît pas, vous êtes toujours dans votre droit de ne pas vouloir le suivre la lettre, ni même de devoir le terminer. Le staff vous supportera et aucune action à votre encontre ne sera prise si jamais un joueur externe venait à se plaindre de vous.

    Notez néanmoins qu'une fois entré dans la guilde, vous supporterez le tag que nous représentons. En aucun cas vous ne pouvez corrompre ce tag et lui offrir un mauvais regard externe. Vos rerolls connus et éventuellement conversations sur un support vocal sont aussi comprises dans ce lot. Là-dessus, le staff sera intransigeant.

    2. Règles de base du Roleplay et interdiction mise préalablement.

    Vous êtes dans votre droit de suivre votre trame personnelle, et les ambitions de votre personnage. Vous êtes aussi dans votre droit d'interagir positivement ou négativement avec une autre personne, quelle qu'elle soit. Le meurtre, les séquelles sur un personnage devront être jugés équitablement avec les deux personnes concernées, et éventuellement un animateur de la guilde si les deux partis ne viennent à ne pas être d'accord. Il va de soi que chacun dispose de sa manière de joueur, mais il existe néanmoins des points où le staff sera là pour trancher.

  • Seront proscrits les Roleplay à but sexuel en public.
    Nous sommes une guilde à but mâture et mentalité de groupe. Si votre tendance est dans ce milieu, nous vous conseillons fortement de réaliser ces actions dans votre forteresse personnelle ou votre vaisseau. Un non-respect de ce point sera une exclusion dans discussion de la guilde.

  • Seront proscrites les insultes et diffamations et/ou exclusions sociales suite à un Roleplay qui ne vous aurait pas plus.
    Là aussi, une exclusion de la guilde sans discussion aura lieu. Si vous n'appréciez pas la personne avec qui vous jouez, n'oubliez pas que vous n'êtes pas obligés de jouer avec !

  • Seront proscrits un non-respect de nos points envers un joueur lambda ou un membre de la guilde. Vous êtes libres, ce qui signifie que votre voisin l'est aussi.
    Nous ne pouvons agir directement pour un acte pareil, serons-nous intéressé sur votre version des faits, ainsi que celle de la personne en face. Ce que les autres ne peuvent vous infliger, vous ne pouvez le leur faire. Il en va de soi.


Ces quelques règles seront peaufinées au fil du temps, avec ou des suppressions, ou des ajouts. N'oubliez pas que nous sommes un groupe de personnes, non pas des IA qui servent votre amusement sans conscience propre à nous. Nous avons nous aussi notre vie derrière cet écran et nous le privilégierons toujours.
avatar
Darth Mogree
Tsizia jina'tis.
Tsizia jina'tis.

Messages : 233
Date d'inscription : 04/09/2015
Localisation : L'Utilitaire

Feuille de personnage
Description du personnage:
Rerolls éventuels:
Rerolls éventuelsRépublicainsImpériaux
1KeiïrnysMogree
2FrènKor'thäl
3KierekTs'car'reuh
4Nuzz'oluz'laema
5L'Indé

http://tavefatajiaivtrems.web-rpg.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum